top of page

Mon premier article

Dernière mise à jour : 18 oct. 2019

Et oui, vous ne vous êtes pas trompé, vous êtes bien sur mon "Blog".

 

En réalité, j'ai créé ce blog, parce qu'être photographe selon moi, c'est être un conteur de vie.. Je suis là, à capturer vos plus beaux moments pour que vous puissiez dans 5,10,15 ans et bien plus les regarder, et vous remémorer de jolis souvenirs. Alors, quoi de plus naturel pour moi d'ouvrir (enfin) un blog, pour vous faire partager mon quotidien de photographe, et vous faire entrer à mon tour dans ma vie :) Ici, je vous rédigerai des articles, de différentes thématiques, ce sera des articles sur des séances réalisées avec des clients, des articles sur "moi", mon approche photographique, mes rencontres avec de supers collègues prestataires, mais aussi et plus sérieusement, des articles sur ma méthode de travail. Il est essentiel pour vous, futur client, de sentir ce qui m’anime à travers mon métier de photographe, pour vous embarquer avec moi ;)

 

Comme tout premier article, une présentation s'impose Qui suis-je ?




Petite bio : Alors moi, c'est Perhyn, une jeune femme de 25 ans, passionnée de photographie depuis l'adolescence. Mes parents m'ont offert vers mes 14 ans, mon premier appareil photo, un hybride. A l'époque, j'entrai en 3ème, en internat (sport-études), loin de chez moi, et l'art me plaisait beaucoup. Un appareil photo semblait une bonne idée pour retracer toute mon aventure loin de ma famille, et ça faisait quelques temps que la photo m'intéressée...


Depuis, j'ai choisi de suivre le moindre enseignement pouvant me rapprocher de l'art visuel, dessin, vidéo, photo. En seconde, une simple option, en première une spécialisation, et en terminale les deux.

Puis il est venu le moment de choisir son avenir.. Les études supérieures ! A votre avis ? Des études C.A.V.A.N voyons ! C'est à dire Cinéma AudioVisuel et Arts Numériques.. Dans un premier temps, je souhaitai devenir Directrice de photographie, sur les plateaux de cinéma. Puis, maniant de plus en plus mon vieux hybride, j'ai eu l'envie de m'équiper de mon premier "vrai" boitier, un reflex. Famille Canon, j'ai choisi d'opter pour le CANON 5D M3, surmonté de ma première optique, un 24-105mm F.4. Ne vous en faites pas, il y a peut-être des chiffres et noms bizarres, mais pour les plus curieux d'entre vous, vous pouvez en cliquant sur les mots en gras, tomber sur les liens ajoutés au texte. Vous en apprendrez plus sur la qualité du matériel que j'utilise, et entre nous, c'est très TRÈS important que de s’intéresser aussi au matériel ! (Nous verrons ça dans un prochain article) C'est en Septembre 2017, à la fin de mes études Cavan, que je me déclare auto-entrepreneur photographe-vidéaste. J'entame aujourd'hui, ma troisième année d'entreprise. Mais qui suis-je vraiment ?

By COVA Production
Crédits / COVA Production

Je suis une perfectionniste. Je suis passionnée, je suis persévérante, je suis têtue et obstinée, en quête d'excellence. Être photographe a été un choix, pas un hasard pour ma part. Je ne vous cache pas que tout début d’entreprise met un temps à se forger, et à grandir, mais avec vous, je deviens plus grande chaque jour, et je sais que je vous revaudrai ça très bientôt !


Comment je vois la photographie ?


Comme la plus belle invention au monde.. Nous ne sommes qu'humain, de passage sur cette terre que nous foulons. Et (MERCI !), la photographie nous permet de garder une trace de notre passé, et de notre présent pour le futur.



La photographie ne fige pas l'instant, elle permet de le revivre à l'infini. Elle permet de nous jouer de la temporalité, de nous ramener à un état, une période ou un moment que l'on ne souhaite pas oublier, parce que la force de l'instant capturée permet parfois même de nous souvenir d'un parfum, d'une voix ou d'un goût. La photographie, c'est un état de grâce.

Élégante, intemporelle, épurée, sublime, c'est comme ça que j'aime voir la photographie.





Crédits / COVA Production


112 vues0 commentaire