• Perhyn Capel

Une séance d'inspiration à Valensole

La Provence, le soleil, la lavande.. Des tonnes de lavande, des champs à perte de vue...

Curieux ?

Au printemps 2019, je fais la rencontre de Camille, wedding Planner, véritable passionnée de son métier et du mariage. Au détour d'un verre nous avons évoqué nos idées d'inspiration. Et nous en sommes venues aux champs de lavande. Emblématique de la Provence, les champs de lavande de Valensole sont un incontournable de la région. C'est pourquoi, nous avons eu envie d'y réaliser une séance photo. Mais qui dit champs de lavande dit aussi "déjà-vu". Et oui, comment être original lorsqu'on associe lavande et mariage ? Je ne sais pas si nous avons réussi notre challenge, mais en tout cas, nous avons passé une merveilleuse journée :) Ce qu'il faut souligner, c'est que nous étions beaucoup, beaucoup de prestataires. Une équipe composée de professionnels du monde du mariage, et 3 magnifiques modèles photos. (vous trouverez en fin d'article les mentions et liens web vers chaque prestataires)

Lors de la conception de la séance, nous nous sommes arrêtées sur la volonté de mettre à l'honneur chaque prestataire présent sur le set. Et de mêler mode et mariage. Pour ce qui ne le savent pas encore, je suis énormément animée par la mode. Nous ne voulions pas faire semblant. Alors, pas de couple traditionnel. Nous sommes parties sur une séance comme un shoot de collection, spécial mariage. Et comme pour l'élaboration d'un catalogue, nous avons fait le choix de prestataires se faisant échos. De magnifiques modèles; La pulpeuse et élégante Clara, la spontanée et pétillante Elisabeth, et l'écrin de douceur : Lou.

Trois bouts de femmes à connaître ! (cliquer sur leur nom pour atterrir sur leur compte instagram)



Si vous suivez mon travail depuis un moment, vous connaissez déjà ces trois jeunes femmes. Il faut dire qu'elles ont été et le sont encore mes muses.

Mais évidemment, Lou est peut-être le visage le plus familier de cette séance là. Ce shooting a été réalisé avant l'aventure Miss France vécu par Lou. Cette journée fût également l'occasion de faire connaissance avec certains prestataires, dont pas mal de coup de cœur. Je vous laisse avec un panel de la réalisation de cette journée, mais aussi de la vidéo réalisée par notre prestataire vidéaste - COVA Production.

Une journée éprouvante pour les modèles, qui ont passé près de 8 heures cumulées à être maquillées, habillées, puis changées de tenues, afin d'être shootées pour la photo et la vidéo.. Une journée sous un soleil de Provence  au rendez-vous, au milieu des abeilles.



Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à le liker, le commenter, le partager et le faire vivre :)

En présence de (cliquer pour atterrir sur leur site web) :

Camille And Love - Wedding Planner

Perhyn Capel - Photographe

COVA Productions - Vidéastes

Moonlight Makeup Artist - MUAH

Belle en soie couture - Créatrice de robes mariée

Mon truc en Bulle - Bijoux

Estel and co - Décoration et mise en scène

A très vite, pour un nouvel article !

41 vues1 commentaire